mardi 19 novembre 2013

Mirror - 3am - 19 novembre 2013 [Traduction]

Retour de Dido avec un best of : la chanteuse se confie à 3am à propos de son nouveau disque

La chanteuse âgée de 41 ans parle avec 3am des chansons qui lui tiennent le plus à cœur.

C'est une diariste privée qui séduit les foules, sorte de Bridget Jones dotée d'un micro.

Dido a déboulé sur la scène musicale en 1999, lorsqu'elle a sorti l'album No Angel, et a connu la célébrité aux Etats-Unis alors que des extraits de 'Thank You' ont été inclus dans le tube d'Eminem, 'Stan'.

Aujourd'hui, la chanteuse, qui a remporté le prix MTV EMA de la révélation de l'année 2001, sort son best of.

La chanteuse âgée de 41 ans (et qui en paraît AU MOINS dix de moins en chair et en os) explique à 3am qu'elle pense que 'White Flag' est son plus grand tube : la chanson dont elle est le plus fier.

Nous lui avons demandé à quoi l'on pouvait s'attendre avec cet album.

"Il y a des choses nouvelles, et des anciennes", explique-t-elle.

"C'était vraiment quelque chose de personnel. Beaucoup de gens avaient un tas de choses à dire en ce qui concerne les morceaux qui devaient figurer [sur l'album], mais je leur ai dit : 'Vous savez quoi ? C'est mon disque. Je ne vous écouterai pas.'"

La star a fait un retour sur scène auprès d'Eminem, lors du festival de Reading, plus tôt cette année, et elle révèle que c'était l'apogée de son été.

Nous lui avons demandé si elle avait d'autres collaborations en tête.

"Constamment. Il y a toujours des choses qu'on veut essayer."

"Je n'ai pas de liste établie, mais des occasions se présentent, et on se dit : 'En fait, ce serait parfait.'"

La chanteuse indique également qu'elle est en train de réaliser un nouvel album.

"Je ne sors jamais de musique que je n'aime pas", explique-t-elle.

"J'ai bien plus confiance en moi, aujourd'hui, et je connais mes points forts", ajoute-t-elle.

Le best of de Dido sort le 25 novembre.

Traduction de Dido France. Reproduction interdite.